Par P. Ndongo

Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle, a bouclé sa tournée dans le Grand Equateur, ce jeudi, vient d’annoncer Aimé Kilolo, un de ses Porte-paroles, sur Top Congo.

« Il faut noter que le candidat Emmanuel Ramazani Shadary, le candidat n°13 à la présidentielle vient d’achever dans les cinq provinces de l’ex province de l’Equateur. Il s’agit du Nord et Sud-Ubangu, la Mongala, la Tshuapa et l’Equateur », a-t-il fait savoir.

Quant au message transmis à la population de cette partie du pays, Me Kilolo indique que Shadary a promis de réhabiliter les routes et de construire les aéroports.

« Ce qu’on peut retire de cette tournée dans l’ex province de l’Equateur, c’est surtout cette foule nombreuse que nous avons remarquée à Mbandaka en nombre impressionnant sous la pluie. En termes de contenu de son message, Shadary veut être le candidat de la jeunesse congolaise. Il a insisté sur la gratuité de l’enseignement primaire et la réduction significative des frais académiques », a-t-il indiqué.

Après le Grand Equateur, Emmanuel Ramazani Shadary, candidat président du FCC, est annoncé dans l’ex province de Bandundu.