Par P. Ndongo

Dans une déclaration lue, ce vendredi par le Secrétaire Permanent Lugi Gizenga, le Parti Lumumbiste Unifié dit soutenir la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle du 23 décembre prochain.

« La direction politique du Parti Lumumbiste Unifié par la présente déclaration donne à ses militants, ses sympathisants et à tout son électorat, les consignes suivantes : aux législatives nationales et provinciales, soutenir les candidats du regroupement politique Palu et Alliés. A l’élection présidentielle, soutenir le candidat indépendant Emmanuel Ramazani Shadary en vue de donner une chance à la construction d’un front de gauche au pouvoir pour une nouvelle vision de développement au Congo », a indiqué le PALU.

Selon Lugi Gizenga, le parti dont le patriarche Antoine Gizenga est autorité morale, a pris cette décision après avoir consulté tous ses membres.

Le PALU s’aligne derrière le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) après qu’Antoine Gizenga, son candidat à la présidentielle ait été exclu par la CENI et la Cour Constitutionnelle, pour conflit d’intérêts avec Adolphe Muzito, ex-membre de ce parti.