Par Siméon Isako
Denis Mukwege va s’exprimer le mardi 02 octobre prochain. Le prix Nobel de la paix donnera sa position sur les différents sujets d’actualité en RDC.
Son entourage fait savoir que le message que Mukwege prononcera est « important pour la vie et l’avenir de la Nation ».
Ce réparateur des femmes qui va fixer l’opinion sur sa candidature à la prochaine présidentielle, va s’exprimer dans grande salle de la paroisse Fatima, dans la Commune de la Gombe à 12 heures.
Le samedi 16 septembre dernier une délégation des femmes avait remis en mains propres leurs cotisations pour payer la caution afin de postuler à la présidentielle.
Dans l’enveloppe, une somme de 100.000 dollars américains a été réunie par les femmes qui avaient lancé l’opération de collecte des fonds à travers les 26 provinces de la République démocratique du Congo.
Touché par ce geste, Denis Mukwege s’était dit déterminé à défendre la patrie face aux ennemis du peuple qui ne sont pas qu’à l’étranger mais également au niveau interne. Il a notamment appelé la population à rester vigilante pour barrer la route à toutes les stratégies du Rwanda et ses alliés.
Face à la demande de cette délégation des femmes congolaises, Denis Mukwege a promis de répondre dans les jours à venir, car « la nuit porte conseil ».