Par CAS-INFO
Le Chef de l’État a passé son dernier dimanche de l’année 2019 à la cité de Nkamba, à quelques 200 Kilometres de Kinshasa.
Arrivé par avion au siège de l’église Kimbaguiste, Félix Tshisekedi a été chaleureusement accueilli par les fidèles avant de s’entretenir avec Simon Kimbangu Kiangani, le chef spirituel de cette église.
S’exprimant devant la foule réunie dans ce qu’on appelle « Nouvelle Jérusalem », le président de la République qui arrivait pour la première à la « cité sainte », n’a pas tari d’éloges à l’endroit de cette confession religieuse.
« Je suis très ému. Je vous dis que c’est vous qui détenez la fierté des congolais. Vous avez la véritable église des congolais », a déclaré Félix Tshisekedi.
Félix Tshisekedi a indiqué avoir fait le déplacement de Nkamba pour demander la bénédiction du père spirituel Simon Kimbangu Kiangani pour la réussite de son quinquennat.
« Je suis venu rencontré Papa Simon Kimbangu Kiangani à qui j’ai demandé la bénédiction dans mon travail de diriger le pays par ce que mon souci, depuis ma venue est que je rétablisse la paix dans tout le Congo comme l’avait souhaité le prophète Simon Kimbangu. Tous les enfants du Congo doivent vivre en paix pour que nous construisons le pays ensemble. Abandonnons les troubles et la division », a ajouté le Chef de l’État qui dit avoir reçu les assurances de l’église en ce qui concerne les prières. Plusieurs collaborateurs du président de la République faisaient partie de ce voyage dont son directeur de cabinet, Vital Kamerhe.
Félix Tshisekedi et Simon Kimbangu Kiangani s’étaient déjà rencontrés deux mois plus tôt à Kinshasa. Au lendemain de leur entretien, le ministre de l’intérieur avait levé la suspension qui pesait sur le gouverneur du Kongo-Central, Atou Matubuana. Plusieurs sources avaient confié à CAS-INFO que l’influent chef spirituel de l’église Kimbaguiste était venu notamment pour plaider le cas Matubuana auprès du Chef de l’État.