Par Siméon Isako

Le PPRD opère des mises en places au sein de son parti à une année de la tenue des élections générales afin booster cette formation politique et à la mettre en ordre utile pour préparer le processus électoral en cours.

Dans une décision signée par le secrétaire permanent Ramazani Shadary, plusieurs cadres ont été promus à des nouveaux postes, notamment Jeanine Mabunda, nommée présidente de la Ligue des Femmes et Jimmy Kitenge est le nouveau Président national de la Ligue des jeunes.

Toujours selon la décision, Jocelyne Ngoie, est désignée à la vice-présidence de la Ligue des Jeunes en charge des relations avec les associations et autres structures des jeunes).
De son côté, Popol Badjegate est élevé au rang de Secrétaire national des Droits humains tandis que Kambere Muhindo Léonard est nommé Secrétaire national en charge du chronogramme des activités.
Selon la décision de Shadary, Damasse Muba Kitwa, Liliane Mpande Mwaba, Benjamin Mukulungu, Regine Ayowa Akatshi, Masaka Mfulu, Eugène Morisho, Filibert Etibako, Bijoux Mushit, Evariste Vetshi, Emmanuel Ayutakila, Lucie Kuhatela, Benoit Mbayo et Marie Louise Mwange, sont tous nommés Secrétaires nationaux dans différents domaines.