Par CAS-INFO

Ce que d’aucuns redoutaient est peut-être sur le point de produire. Alors qu’il a échappé aux poursuites judiciaires suite à un vote de l’assemblée provinciale contre le réquisitoire du Parquet général près la cour de cassation, Atou Matubuana est désormais visé par une motion de défiance.

Le document a été déposé ce lundi sur la table du bureau de l’organe délibérant par le député André Masumbu Baya. Selon cet élu de Seke-Banza, après le scandale sexuel dans lequel Atou Matubuana est accusé d’être commanditaire, ce dernier ne peut plus engager la province.

« Il ne doit plus être gouverneur de la province pour la simple raison qu’il a souillé  la province du Kongo Central, le peuple Kongo a été souillé. Un tel couple doit d’abord rentrer pour apprendre la culture Kongo pour ne plus venir faire les aventures à la tête de notre province », a expliqué le député motionnaire à la presse.

Au gouverneur, l’élu réclame  des explications sur le scandale sexuel qui a éclaboussé la province fin aout. Sur une chaise éjectable, Atou Matubuana, n’a toujours pas repris ses fonctions au gouvernorat après le vote de l’assemblée provinciale contre le réquisitoire du procureur qui avait sollicité des élus, l’autorisation de poursuivre l’autorité provinciale.