Par Siméon Isako
Dans un communiqué rendu public ce mardi 08 avril par la direction politique nationale de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe invite les membres de son parti au calme et à la sérénité en ce moment où la RDC « fait face à plusieurs graves defis dont celui du Coronavirus. »
« Le président national du parti en appelle à notre sens élevé de patriotisme et nous demande de nous abstenir de tenir tout propos tendant à créer la polémique », peut-on lire dans ce communiqué qui convie les membres et cadres de rester mobiliser derrière le chef de l’État dans sa lutte contre le COVID-19.
Dans ce même document, Kamerhe insiste sur la solidarité au sein de la coalition au pouvoir.
« C’est dans l’unité et la solidarité que l’alliance UDPS- UNC et la coalition FCC-CACH vont garantir la réussite de l’action du chef de l’État », rencherit le leader de l’UNC.
Visé actuellement par une invitation à comparaitre emise par la justice dans le cadre des enquêtes sur les 100 jours, Vital Kamerhe est attendu demain mercredi au Parquet, après le rendez-vous manqué de lundi. Dans une déclaration faite dimanche, son parti avait dénoncé un acharnement.