Par Siméon Isako
Les caciques du FCC ne retiennent plus leur colère et souhait de vivre en cohabitation avec le CACH, plateforme présidentielle.
Depuis l’interpellation de Célestin Tunda, ces derniers ne cessent de réagir pour dénoncer une arrestation qu’ils jugent de « brutale et arbitraire ».
Dans la foulée, le député national et membre de la conférence des présidents du FCC, Félix Kabange Numbi, déplore le processus de l’interpellation du ministre de la justice et qualifie ceci d’ « abus du pouvoir ».
« Le vase est plein! Toute goutte supplémentaire le fera déborder. La RDC n’a pas encore atteint son point de non retour. L’arrestation du vice premier ministre Tunda est un abus de pouvoir et une pure provocation », a déclaré Kabange Numbi avant de prévenir que, « la coalition ne tient plus qu’à un fil. Nous voulons tous un État de droit »
Samedi soir , le premier ministre qui menacait de démissionner au cas où Tunda serait placé en détention provisoire, a invité le chef de l’État à saisir le conseil supérieur de la magistrature pour obtenir des sanctions contre les auteurs de l’arrestation de ce cadre du Fcc mais aussi membres du gouvernement.