Par CAS-INFO

Le financement du meeting organisé, samedi dernier, par le Front Commun pour le Congo continue à faire couler beaucoup d’encres. L’opposition accuse les membres de cette plateforme d’avoir utilisé l’argent du contribuable congolais, pour organiser cet événement. Des accusations que réfute Freddy Kita, Vice-ministre de la coopération internationale.

« Quand les amis veulent polémiquer sur les moyens, quant au financement du meeting. On a même pas donné un centime à la population. Moi, personnellement, je n’ai pas donné un centime à la population. Nous sommes d’abord des leaders et nous sommes capables de mobiliser », a-t-il dit à Top Congo.

Pour ce cadre du FCC, l’opposition cherche à couvrir l’échec de sa marche de vendredi dernier en suscitant une polémique sur le financement de leur meeting. « Ce sont des mauvaises langues qui veulent couvrir leur échec », a-t-il ajouté.

En revanche, le député national Mohindo Nzangi, qui dit détenir des preuves inquiétantes sur la présumée utilisation de fonds public pour l’organisation du meeting du FCC, a adressé une question d’actualité au Ministre des finances Henri Yav Mulang, en vue d’obtenir des éclaircissements.