Séance de travail avec les délégués du Secrétaire général de l’ONU. C’est ainsi qu’a twitté le président de la CENI en mentionnant que cela se passe ce 31 juillet 2017. Alors que les Mouvements citoyens étaient dans la rue ce lundi pour exiger la publication du calendrier électoral, Corneille Nangaa montre les muscles : il est bien là et au travail.
31Juillet2017: Séance de travail avec les délégués du SG des Nations Unies en photos. #CeniRDC #ProcessusElectoral pic.twitter.com/0EJiS3i4Uu
— Corneille Nangaa (@CNangaa) 31 juillet 2017
Toute la journée, pourtant, plusieurs grandes villes du pays ont été secouées. Malgré la police et des arrestations, les militants de la Lucha ont réussi à passer le message. « Nous voulons les élections », scandaient notamment les marcheurs de Goma où la Lucha dénombre une cinquantaine d’arrestations.
Début juillet, Corneille Nangaa avait provoqué un tollé en annonçant depuis l’étranger l’impossibilité d’organiser les élections cette année. Le retard accumulé dans le processus d’enregistrement des électeurs et la lenteur dont il fait preuve pour publier ce calendrier font dire à l’opposition qu’il travaille pour le chef de l’État Joseph Kabila.
politique de ces pays mais pas toujours normal car tout ce qui s’est fait et tout ce qui se passe c’est comme si les dirigeants de ces pays n’ont pas en tout cas la manière c’est comme si ils n’ont pas été aussi mais par des hommes et par défaut mais comment imaginer les gens qui font des choses en tout cas ils ont au-dessus de la sagesse c’est bon désolé Gérard je le sens toujours le temps au temps car ça sera content tout le monde l’appartement mais la terre de la République démocratique du Congo restera toujours