Passeports, Kisombe

Par CAS-INFO

La décision du gouvernement d’interdire à partir du 18 octobre prochain les passeports semi-biométriques ne convainc pas jusque dans son propre camp. Y compris les anciens ministres qui connaissent la maison. C’est le cas de Yves Kisombe, ancien numéro deux aux affaires étrangères.

« Je demande au ministère des affaires étrangères de mon pays de retirer cette mesure illégale et impopulaire », a écrit l’ancien vice-ministre sur sa page Facebook.

Le coup de gueule de Yves Kisombe rejoint la liste d’indignations d’une grande partie des Congolais. À la découverte, samedi, du communiqué annonçant ce que beaucoup ont qualifié d’inacceptable, de nombreux détenteurs de l’ancien passeport ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux en promettant de s’y opposer.



One thought on “Passeports : « illégale » et « impopulaire », Kisombe prend ses distances avec la décision du gouvernement”
  1. Il est de gens c’es comme si ils n’ont pas bien etudies ou encore se des detraques’ au service pour la destruction de tout un Etat. Le gouvernement devrait autoriser la circulation des passeports semi-biométriques jusqu’à leur expiration . C’es comme ca ca se deroule dans le monde entier . Ils veulent tout simplement s’enrichirent de plus en plus avec la vente des passeports biometriques. C’est Hipolite Kanambe alias Joseph Kabila qui est a la base de tout cela . Tes jours sont comptes’ et il y a deja un plan pour en finir avec ca, . A tres bientot , il y aura l’ ouragan.

Comments are closed.