Par CAS-INFO
C’est pourtant ce qu’affirme un cadre du PPRD. Dans une interview accordée à la radio Top Congo, Ferdinand Kambere annonce que Félix Tshisekedi prendra bientôt une nouvelle ordonnance qui sera délibérée en conseil des ministres.
« Tout est en discussion pour que les nouveaux mandataires soient nommés. Je crois que chacun doit avoir ses apaisements. Ils vont connaître les noms de ceux-là que le Président de la République lui-même va nommer par ordonnance, une ordonnance qui sera discutée en Conseil des ministres », a-t-il affirmé.
Près de six mois après avoir été nommés par ordonnances présidentielles, les nouveaux dirigeants de la SNCC et Gecamines ne sont toujours pas entré en fonctions. Gabriel Kyungu, Fabien Mutomb ou encore Sama Lukonde attendraient toujours d’être notifiés par le ministre du portefeuille.
Une situation dénoncée par plusieurs personnes au sein de Cap pour le Changement (CACH) de Félix Tshisekedi, accusant le clan Kabila de bloquer les initiatives du président de la République.
Haut cadre du PPRD, Ferdinand Kambere dédouane sa famille politique. Selon cet ancien ministre aux affaires humanitaires, « Le FCC ne va marcher sur quoi que ce soit ». Et d’ajouter, « Nous sommes une famille politique qui s’évertue à fonctionner conformément aux règles et lois qui sont édictées dans la Constitution ».
M. Kambere dénonce une mauvaise interprétation que certains se feraient de la coalition FCC-CACH.
En octobre, un groupe d’avocats se réclamant du CACH avait menacé de saisir la justice contre le ministre du portefeuille qui bloquerait ce dossier.