Par Chris Elongo
Sur Top Congo, ce vendredi, le candidat à la présidentielle Noël Tshiani s’est prononcé contre la réunion de 7 leaders de l’opposition convoquée à Genève, une des villes de la Suisse.
Selon lui, ces opposants se réunissent à Genève pour leurs intérêts personnels. « S’il y a une petite portion de congolais qui se retrouvent à l’étranger pour leurs intérêts personnels. Ça ne nous intéresse pas. C’est un groupe de gens qui se réunissent sans Tshiani, pour leurs intérêts égoïstes. Ils pensent partager le gâteau avec le pouvoir », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Noël Tshiani appelle les autres candidats qui ne sont pas associées aux discussions de Genève à se joindre à lui en vue de relever les défis de l’heure.
Bemba, Katumbi, Matungulu, Kamerhe, Tshisekedi, Fayulu et Muzito se réunissent du 09 au 11 novembre, pour désigner leur représentant à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain. A ces assises, certains candidats président de l’opposition n’ont pas été associés. Ce qui suscite des inquiétudes, quant à l’unité de l’opposition pour la suite du processus électoral.