Par CAS-INFO

Réagissant à la récente déclaration d’Adolphe Muzito, Noël Tshiani a accusé la coalition Lamuka de créer l’instabilité et l’insécurité dans le pays, pour faire fuir les investisseurs.

« Ils prévoient d’organiser les manifestations durant cinq ans, pour créer l’insécurité et l’instabilité, et faire fuire les investitures. Comment voulez-vous qu’on fasse la promotion de l’insécurité et de l’instabilité d’un pays qu’on a dirigé et sachant que quand on fait fuir les investisseurs, ça augmente le chômage, donc la misère de la population », a déclaré ce candidat à la présidentielle du 30 décembre dernier, sur Top Congo.

Par ailleurs, il demande à la justice d’entendre Adolphe Muzito.

« Il devrait d’ailleurs être entendu pour que nous puissions savoir exactement comment il planifie de pouvoir réaliser cette insécurité et cette instabilité dans le pays », a indiqué Noël Tshiani.

Sur Tv5 Monde, Adolphe Muzito a déclaré que « Tshisekedi est pire que Kabila. Et avec l’instabilité qu’il y a dans le pays, les investisseurs ne viendront pas ». Des propos qui lui ont valu des tirs à Boulée rouge de la part des politiques proches du Président Tshisekedi.