Par CAS-INFO

Disparu pendant plus de deux ans, Ne Muanda Nsemi a réapparu ce lundi à la grande surprise de plus d’un. Le président du parti politique Budu dia Kongo (BDK) a, au cours de sa présentation, lancé un message de paix à la population.

Le député national honoraire a indiqué également qu’il est venu travailler avec tout le monde pour que la RDC retrouve la paix en vue de son développement.

« Un pays, où les citoyens sont constamment inquiets ne se développera pas. Je suis venu travailler avec la gauche et la droite pour qu’on puisse connaitre la paix dans notre pays. À partir de cette paix, le pays peut se développer. Donc, nous venus pour rassembler les gens, les orienter vers le développement », a-t-il déclaré à la presse.

Ne Muanda Nsemi, accusé d’être l’auteur des attaques meurtrières dans le Kongo-central, avait été arrêté le 03 mars 2017. Durant la même année, il va s’évader de la prison centrale de Makala avant de disparaitre. Sa réapparition est une bonne nouvelle pour son parti qui ne cessait pas d’appeler les autorités à garantir sa sécurité pendant qu’il était en clandestinité.