Par Prince Mayiro

Moïse Katumbi est revenu sur l’appel à la démission lancée par Martin Fayulu à Félix Tshisekedi. Le patron de Ensemble indique que ce débat pourra ramener, dit-il, le mal dans le pays.

D’après lui, c’est l’avenir du peuple congolais qui est plus important. « La cour constitutionnelle a proclamé Monsieur Félix Tshisekedi président de la République. Pour moi, je suis un homme pragmatique, je ne voudrais pas entrer dans des débats qui pourront un jour ramener le mal dans notre pmays. Le plus important pour nous, c’est l’avenir du peuple congolais », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à RFI et France 24 lundi.

Quant à son avenir politique, l’ex-gouverneur du grand Katanga fait savoir qu’il va rester dans l’opposition.

« Moise Katumbi va rester dans l’opposition mais une opposition républicaine. On va condamner la où il faut condamner, on va féliciter là où il faut féliciter. On va donner des conseils et des solutions », a dit l’actuel coordonnateur de la plateforme Lamuka.

Moïse Katumbi a, par ailleurs, annoncé son retour au pays le 20 mai prochain. Il dit vouloir revenir au pays pour sortir le peuple congolais de la misère.