CENI, Électoral

Par Espérant Keke

Sur Top Congo, Corneille Nangaa, Président de la CENI a tenu à répondre à ses détracteurs qui projettent le report des élections prévues le 23 décembre prochain.

Pour lui, tout est prêt pour l’organisation de ces élections à la date fixée conformément au calendrier électoral.

Le 23 décembre nous irons aux élections et nous ferons en sorte qu’au soir de Noel,  nous annoncions les résultats tout en indiquant qui est le nouveau président de la République. Mais les mêmes personnes qui réclamaient  la date des élections sont entrain de dire qu’on repousse les élections. Malheureusement, il y a un temps pour tout  », a-t-il assuré.

En revanche, le Président de la centrale électorale dit être ouvert à recevoir les suggestions constructives pour la suite du processus électoral. « Entre temps, il peut y avoir des propositions constructives pour lesquelles la CENI s’engage à respecter  mais tout en restant dans les principes qui ne doivent pas compromettre  la date du 23 », a-t-il précisé.

Par ailleurs, Corneille Nangaa appelle les parties prenantes au processus électoral à se préparer en vue des scrutins à venir.