Les membres du Rassemblement commencent à réagir aux propos de Raphaël Katebe Katoto. Sur Top Congo ce matin, l’homme d’affaires affirme qu’il brigue le poste de Premier ministre émettant des doutes sur le choix porté par Étienne Tshisekedi de son vivant sur son fils Félix. Ce n’est pas l’avis du Dynamique Jean – Claude Mvuemba.

Pour le président du MPCR qui s’est confié à CAS-INFO, les propos de Katebe Katoto ne sont pas conformes aux prescrits de l’accord du 31 décembre. « Il revient au Rassemblement de présenter le nom du candidat premier ministre pour nomination par le président de la République », explique-t-il.

Pour jean Claude Mvuemba, toutes les plateformes ont opté que le premier ministre vienne de l’UDPS. « La candidature de Félix Tshisekedi a obtenu le soutien d’au moins 90% des composantes du Rassemblement », a-t-il poursuivi. Avant d’inviter Katebe Katoto, s’il veut être candidat, à se référer au Rassemblement.

L’homme d’affaires a pourtant proclamé avoir déposé en bonne et due forme sa candidature auprès des toutes les plateformes alliées. « Il est libre de s’exprimer et d’avoir des ambitions », souligne Jean Claude Mvuemba





>