Par Jonsard Mikanda

Au cours du meeting de ce samedi au terrain Sainte Thérèse à N’djili
le coordonnateur de la coalition Lamuka Adolphe Muzito a indiqué que le deal FCC-CACH ne réussira pas.

Pour cet ancien premier ministre, l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi « ne réussira pas son mandat pour avoir pris par fraude le pouvoir du peuple Congolais ».

« Nous leur avons dit que le deal entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila n’allait pas marcher. Nous leur avons dit que le pouvoir que vous avez pris en fraude ne réussira pas. Nous leur avons dit que la coalition FCC-CACH ne réussira pas », a déclaré Muzito.

Dans son speech, l’ancien premier ministre estime que dans ces conditions de tension entre les alliés au pouvoir, le pays ne saura pas se développer.

« Le pays ne se développera pas tant que la coalition FCC-CACH continuera les disputes. Aujourd’hui les institutions de la République ne s’entendent pas. Le pays ne se développera pas et les investisseurs ne viendront plus », a martelé le président du nouvel Élan.

Fin mandat, Adolphe Muzito passera le flambeau de la coordination de Lamuka à Martin Fayulu qui va lui aussi gérer la coalition pour une durée de trois mois, selon les accords des membres du présidium.