Par Siméon Isako

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, s’est exprimé ce samedi au cours d’un meeting à Kinshasa sur la question des nouvelles nominations faites par Félix Tshisekedi à la cour constitutionnelle.

Selon le président de l’Ecidé, ces ordonnances du chef de l’État v »la constitution et seront pas acceptées par le peuple ».

« mêmes les juges que Félix Tshisekedi a nommé à la Cour constitutionnelle, la population ne va pas les accepter. Jusqu’où voulons nous aller ? Chaque jour, on ne fait que violer la constitution. Tout ça, c’est la course au pouvoir mais pour faire quoi avec alors que le peuple est entrain de souffrir ici. Il dort affamé, il est tué », s’est indigné Fayulu.

Revenant sur l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale comme président de la CENI, Fayulu n’est pas allé par le dos de la cuillère pour exprimer sa désapprobation.

« On veut mettre Ronsard Malonda à la tête de la CENI pour qu’il crée encore des désordres lors des prochaines élections. On ne va pas accepter cela. On ne va pas non plus accepter les propositions de loi de Minaku et Sakata », a dit Fayulu qui a également décrié les réformes judiciaires proposées par Minaku et Sakata.