Par Espérant Keke
L’Association Nationale des Parents d’Elèves et d’Etudiants du Congo (APEECO) exige des sanctions contre les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).
Pour cette association, la grève déclenchée par les enseignants de cette université est à la base de la mort des étudiants. « Nous parents, exigeons le pouvoir public des sanctions exemplaires à l’encontre des initiateurs de cette grève à l’origine de cette tuerie et la totale démilitarisation des sites universitaires », a dit Steve Diatezwa, représentant de l’ANAPECO, au cours d’une conférence de presse.
En cas de récidive, cette association promet de manifester. « En cas de récidive, nous parents, marcherons aussi pour être tuer à notre tour au tant que nos enfants », a ajouté Steve Diatezwa.
Rodrigue Eliwo et Hyacinthe Kimbafy ont succombé à leurs blessures causées par les balles tirées par les éléments de la Police lors des manifestations organisées par les étudiants de l’UNIKIN pour exiger la levé de la grève des professeurs qui paralysent les activités académiques dans cet établissement universitaire.