Par CAS-INFO

Les principaux grands partis de l’opposition, notamment le Mouvement de Libération du Congo (MLC), l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Congo na Biso, Ensemble pour le changement, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et l’éCIDE annoncent la tenue d’un grand meeting commun, le 29 septembre prochain.

Dans un communiqué conjoint publié, ce samedi, ces partis disent s’être réunis à Kinshasa et à Bruxelles, pour évaluer le processus électoral et ont promis de proposer un candidat commun à la présidentielle du 23 décembre prochain.

En revanche, « ils ne permettront pas la tenue d’une parodie d’élection », renseigne le même communiqué.

C’est dans ce sens que chaque parti politique faisant partie de cette coalition est appelée à organiser les matinées politiques sur toute l’étendue de la République, en vue de sensibiliser ses militants sur ce que ces opposants appellent « enjeux de l’heure ».

Après la réunion de Bruxelles, une rencontre des leaders de l’opposition est programmée en  Afrique su Sud. Elle aura lieu après la publication des listes définitives des candidats à la présidentielle et aux législatives nationales, soit après le 19 septembre prochain.