Par Siméon Isako
L’informateur Bahati Lukwebo et son équipe ont remis officiellement ce jeudi 28 janvier leur rapport de la mission d’information au chef de l’État Félix Tshisekedi.
Pendant la cérémonie qui a eu lieu au palais de la nation, l’informateur a fait savoir que la majorité tant recherchée a été trouvée.
« Nous avons une majorité écrasante, et donc il n y aura pas beaucoup de peine pour que le gouvernement de l’Union Sacrée puisse recevoir l’investiture de l’assemblée nationale ».
De son côté, le chef de l’État a remercié l’informateur et son équipe pour le travail abattu dans un court timing.
« Nos remerciements et félicitations à toute l’équipe. Vous avez été d’une efficacité et d’une rapidité remarquables. La nation vous sera reconnaissante. On doit se mettre vite au travail, servir le peuple et répondre tant soit peu à ses besoins« , a dit le Président de la République Felix Tshisekedi au Panel.
391 députés nationaux ont accepté de constituer la majorité parlementaire qui devra désormais faire avec Félix Tshisekedi au sein de l’équipe de l’union sacrée.
Modeste Bahati Lukwebo, informe que cette nouvelle coalition est composée de 24 regroupements politiques et un indépendant.