Par CAS-INFO

Michel Okongo, Président du parti Unité des valeurs appelle la classe politique congolaise à une transition « sans le Président Joseph Kabila ».

Ce lundi, au cours d’une conférence, le candidat président qui s’est retiré du processus électoral exige un dialogue qui va déboucher sur une transition « sans le Chef de l’Etat ».

« J’en appelle à une transition sans le Président Joseph Kabila. Transition qui sera précédé d’un dialogue de courte durée sous la facilitation internationale, en se référant non pas à la constitution mais plutôt à l’accord cadre du 24 février 2013 », a fait savoir Michel OKongo.

Par ailleurs, il demande à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de suspendre le processus électoral.

« Compte tenu de la gravité de la situation, je demande la CENI de mettre fin à cette mascarade électorale, d’autant plus que nous sommes en face d’un processus électoral mort-né », a ajouté le Président de l’Unité des valeurs.

Michel Okongo était candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018. Il s’est retiré du processus électoral, le mois dernier, accusant la CENI d’être aux ordres du pourvoir en place.