Par Espérant Keke

Dans son homélie de la messe de noël prononcé devant des milliers de fidèles chrétiens dans la cathédrale Notre-Dame du Congo, l’Archevêque métropolitain de Kinshasa Fridolin Ambongo a insisté sur la tenue des élections le 30 décembre prochain.

« La vraie, la paix qui vient de Jésus Christ est une paix qui exige que les élections aillent lieu à la date prévue le 30 décembre 2018 », a-t-il dit.

Pour lui, les résultats qui seront exprimés lors des élections prochaines ne doivent pas être manipulées. « La vraie paix, la paix qui vient de Jésus pour notre pays aujourd’hui, c’est aussi que les résultats qui seront publiés puissent réellement reflétés la volonté du peuple exprimée dans les urnes »  a déclaré Mgr Fridolin Ambongo.

L’archevêque de Kinshasa souhaite également que les voix du peuple congolais qui seront exprimées le 30 décembre prochain lors des élections, soient entendues et respectées pour instaurer une paix durable dans l’ensemble du pays.

A noter que c’est la première fois depuis son investiture comme l’Archevêque métropolitain que Mgr Fridolin Ambongo célèbre la messe de Noël.