Par Siméon Isako
L’ancien premier ministre congolais, Augustin Matata Ponyo a adressé ses « meilleurs voeux » de nouvel an à l’ensemble de la population congolaise.
Dans un message posté sur son compte Twitter officiel, l’homme à la « cravate rouge », a a l’occasion invité ses compatriotes à travailler pour relever la RDC.
« Mes vœux les meilleurs à tous, particulièrement aux congolaises et congolais à travers le monde. Puisse l’Année 2021 nous apporter bonheur et santé. Travaillons ensemble pour relever la RDC, notre patrimoine commun. Que Dieu nous bénisse et nous assiste », a écrit Matata Ponyo.
De son côté, le président d’Ensemble pour la République appelle les congolais à se mobiliser pour mettre fin notamment à l’insécurité et pauvreté.
« A l’aube de 2021, paix, bonheur & santé constituent le vœu le plus cher et le plus essentiel que je formule pour tous », a dit Katumbi.
Et d’ajouter, « Mobilisons-nous pour relever les défis de l’insécurité, de la pauvreté et cultivons sans relâche notre vivre ensemble comme fils et filles d’un Congo fort et uni ».
Jean Pierre Bemba quant à lui à souhaité à ce que cette nouvelle année soit celle de réussite pour tout congolais.
« Que l’année 2021 soit, pour chacun de nous, une année de paix et de sécurité, de bonne santé, de grande espérance, de joie et de réussite à la fois dans nos projets personnels et au service de notre cher et beau pays, la RDC. Bonne et heureuse année 2021 », a conclu Bemba.