Par CAS-INFO

Félix Tshisekedi veut en finir avec le climat d’insécurité qui prévaut encore dans certaines régions du pays. Dans son message des vœux de nouvel an adressé à la population, le chef de l’État a réitéré sa détermination à oeuver pour pacifier la RDC.

« La conquête de la paix sur l’ensemble du territoire national par l’éradication de l’insécurité constitue et va constituer ma première priorité jusqu’au rétablissement effectif de la paix totale dans notre pays », a réaffirmé le président de la République.

Selon lui, « sans la paix et la sécurité, notre population ne pourra contribuer au développement ».

S’exprimant devant les deux chambres parlementaires réunies en congrès le 14 décembre dernier, il avait annoncé avoir relevé tous les militaires engagés au front à Beni et procédé au changement de la chaîne de commandement. Le chef de l’État avait affirmé avoir doublé les effectifs des militaires déployés à Beni qui sont passés de 11 à 22 mille, lesquels seront appuyés par une brigade spéciale d’intervention créée à cet effet.

Rappelons que dans ce message des vœux, le tout premier depuis son arrivée au pouvoir le 24 janvier 2019, M. Tshisekedi a salué l’alternance pacifique que le pays a connu. Il a aussi félicité les congolais pour leur maturité tout en les appelant au travail au cours de cette année qu’il a décrétée, année de l’action.