Par CAS-INFO

Plus de cent milles personnes prennent part au meeting du Front Commun pour le Congo (FCC) qui se tient, ce samedi, au stade Tata Raphaël situé à Kinshasa. Une information livrée par Félix Kabange Numbi, membre du comité stratégique de cette plateforme électorale, joint par Télé 50.

Pour lui, ce meeting est une manifestation de la population congolaise. « C’est génial d’avoir créé le FCC. La passion pour le Congo qui est vraiment représenté à travers cette foule nombreuse et très représentative de la nation congolais », a-t-il dit.

Quant aux messages qui seront délivrés à leurs militants, Félix Kabange fait savoir qu’il s’agira de la présentation  de leur candidat à la présidentielle et la mobilisation des électeurs pour les scrutins de décembre prochain. « Il y a deux messages. Le premier, c’est la mobilisation des électeurs. En tant que coalition, nous avons le devoir de mobiliser les électeurs pour qu’ils aient nombreux aux scrutins du 23 décembre prochain. Et le deuxième message, c’est la présentation officielle d’Emmanuel Ramazani, candidat du FCC et choix du Président Kabila », a-t-il ajouté.

Ce meeting est le premier grand événement de la coalition des partis au pouvoir depuis sa création. Il intervient au lendemain de la marche de l’opposition contre la machine à voter.