Par CAS-INFO
« Les Journalistes congolais John Lungila et Anthony Shamba ont outrepassé, violé consciemment les règles éthiques et déontologiques du journalisme, mais aussi et surtout porté atteinte à mon honneur et dignité entant que Journaliste et chargé de communication de l’Inspection générale des finances« , s’est indigné Apo Ipan.
Dans un communiqué parvenu à CAS-INFO, Apo Ipan indique que « Dès ce vendredi, 26 mars 2021, les deux Journalistes vont répondre, devant la commission de discipline du tribunal de pairs de l’Union nationale de la presse congolaise, UNPC« .
Et d’ajouter, « les avocats conseils du Journaliste, ayant d’ores et déjà saisi le Procureur près le tribunal de Grande de Kinshasa-Gombe pour que justice soit faite, vont être confrontés à la partie défenderesse du tandem Lungila-Antony Shamba« .
« Ils se réclament prétendument Journalistes engagés. Ils ont malheureusement manqué une bonne occasion de le démontrer à la face de la communauté nationale et du monde. John Lungila et Anthony Shamba ont cruellement énervé l’esprit et la lettre de la doctrine du nouveau paradigme Journalisme engagé, au travers de leurs égarements lors d’une éventuelle émission publiée sur la toile, avec intention manifeste de nuire à l’image de marque du Journaliste congolais Apo Ipan, Cadre à la chaîne nationale et Chef des travaux à l’université Pédagogique nationale« , a décrié Apo Ipan.
Ce dernier promet sur fond de la sentence de l’UNPC, d’aller à l’assaut du Parquet.