Par CAS-INFO

L’Asbl Lisapo a lancé officiellement son site d’informations « www.lisapo.info » jeudi dernier, à Kinshasa.

Ce nouveau média en ligne congolais va s’intéresser essentiellement à la vie politique, sociale, économique, sportive…de la ville province de Kinshasa, fait savoir sa fondatrice Suzie Bakajika.

« Le site www.lisapo.info a la prétention de raconter Kinshasa. Il va mettre en avant les faits de société qui rythment la ville de Kinshasa. Sa particularité, c’est mettre un point d’honneur à s’interreser à ce qui se passe dans la ville de Kinshasa. Lisapo aspire à assurer dignement son rôle d’informer, former et d’éduquer », a-t-elle déclaré.

Prenant part à la cérémonie du lancement de ce site, Tito Ndombi, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et la Communication (CSAC) s’est dit heureux du fait que ce site est lancé par les professionnels des médias.

« C’est un plaisir pourquoi? Parce que c’est un site qui est lancé par les professionnels. Parce qu’il faut le reconnaître, chaque jour, davantage des personnes accèdent à l’actualité via des médias numériques. C’est pour dire que ces médias jouent de plus en plus un rôle prépondérant dans la diffusion de l’actualité », a-t-il indiqué.

Pour sa part, Kasongo Tshilunde, Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo promet un soutien à L’Asbl Lisapo dans son nouveau projet.

« Lorsqu’aujourd’hui, nous célébrons la naissance d’un nouveau site qui s’appelle Lisapo, donc dans cet esprit que nous avons dit, il faut apporter notre soutien, notre appui parce que c’est ça le journalisme que nous cherchons », a-t-il dit.