Par Siméon Isako
Il s’est également déplacé pour la ville de Mbuji-Mayi afin d’organiser l’arrivée du chef de l’État Félix Tshisekedi.
L’actuel député national et gouverneur honoraire du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji s’est dit très satisfait de l’accueil réservé par la population Est Kasaïenne au président de la République.
Dans une interview à la RDC , il a fait savoir cet accueil est une preuve de la proximité qui existe entre le chef de l’État et sa population.
« Les tombeaux se sont ouverts pour accueillir le chef de l’État FATSHI BETON. Il venu pour désenclaver la province. Je crois qu’il va nous relier à Tshikapa, Bukavu, Katanga. Il nous font de l’électricité, une cimenterie, il faut les écoles, hôpitaux et la brasserie. La population n’est pas satisfaite parce que les attentes sont nombreuses, mais les actions du chef sont à court, moyen et long terme. Il a fallu d’abord mobilisé les moyens c’est ce qu’il a fait. Il y a plusieurs projets et chantiers en cours dans le bien du peuple. J’appelle la population à avoir confiance au chef car ce qu’il promis il va réaliser. Même la question de la Miba sera réalisée« , a dit Ngoyi Kasanji.
Le chef de l’État Félix Tshisekedi, est arrivé à la place Bonzola où il va s’adresse à la population.