Par CAS-INFO
Le candidat de Lamuka se dit ouvert et disposé à contribuer à la recherche des solutions à la crise post-électorale en marges de l’arrivée lundi prochain d’une délégation de l’Union africaine à Kinshasa.
Dans un communiqué qui alterne en apaisement et vigilance, Martin Fayulu appelle les Congolais à “ne pas céder à la provocation » ni à « briser la cohésion nationale par la haine tribale ou ethnique », alors que des craintes sur les tensions ethniques sont de plus en plus exprimées.
Pas question pour autant pour le leader de l’ECidé de faire profil bas a1 quelques heures d’un arrêt décisif de la Cour constitutionnelle sur le contentieux électoral. Face à cette bataille Martin Fayulu appelle encore les Congolais à ne pas céder au découragement ni aux intimidations. « Personne ne peut voler au Peuple sa victoire. », insiste-t-il.
« Tout en demeurant vigilants et mobilisés Dans ce sens, le candidat provisoirement malheureux pour défendre votre vote du 30 décembre dernier, vous devez vous montrer solidaire les uns avec les autres », ajoute Martin Fayulu.
Par ailleurs se projette déjà vers l’avenir. Dans la perspective de « rétablissement de la vérités des urnes », écrit-il, la Coalition travaillera pour la reconstruction du pays. « Sans règlement des comptes, ni discrimination tribales ou ethniques, ni chasse à l’homme et dans un esprit de réconciliation nationale. »