Fayulu, Goma

Par CAS-INFO

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 Martin Fayulu a poursuivi sa campagne de la ‘’vérité des urnes’’ lundi à Goma. Au cours d’un meeting au stade Afia, l’ex candidat de Lamuka a appelé le peuple à la résistance. Non sans réserver quelques piques au duo Kabila – Tshisekedi.

« Monsieur Kabila a pris le masque pour continuer à diriger le Congo. Nous n’acceptons pas le masque. Le peuple congolais est souverain, il a élu son Président et ses députés. Nous n’acceptons pas les nommés », a lancé l’opposant. Sans le citer l’ironie était bien dirigé vers le nouveau président Félix Tshisekedi qu’il juge Président par défaut.

« Si vous prenez une marionnette, est-ce qu’elle peut faire quelque chose ? Vous prenez une marionnette, vous la dirigez, vous allez la diriger comme vous voulez. », a assené M. Fayulu. Pas question pour autant d’utiliser la violence pour réclamer le pouvoir alors qu’un groupe de femmes réclamaient les armes dans la foule.

« Les armes c’est l’arme de faible. C’est comme la fraude, le mensonge et la trahison. Le peuple est plus fort que les armes. C’est pourquoi nous allons résister. Nous sommes des gens pacifiques. », a insisté l’ancien candidat.

Dans une province qui souffre de l’insécurité, Martin Fayulu a dit comprendre l’impatience de la population. Une situation qui ne serait pas la meme à ce jour s’il était confirmé prédisent. «Si l’a CENI n’avait pas déconner, la situation aujourd’hui au Nord Kivu ne serait pas la même. ».