Par Siméon Isako
Le gouverneur du Maniema, Auguy Musafiri se dit indigné des folles rumeurs faisant état de son intégration dans le CACH, plateforme électorale dont le chef de l’État Félix Tshisekedi est autorité morale.
Ce dernier qui promet de saisir la justice contre l’auteur de « cette folle rumeur qui a inondé la toile », porte à la connaissance du public via son porte-parole qu’il n’a pas quitté sa famille politique, le FCC de Joseph Kabila pour appartenir au Cap pour le Changement (CACH), du président Félix Tshisekedi.
« Le gouverneur de la province du Maniema ne s’est pas exprimé à Goma. Cette information est délibérément fausse et inventée. Le gouverneur Auguy Musafiri Nkola Mioma reste loyal dans son parti politique et dans sa famille politique qui est le FCC », a-t-il démenti.
Ce week-end, plusieurs sources ont affirmé que le gouverneur Musafiri aurait rejoint le camp de Félix Tshisekedi suite aux mauvais traitements dont il serait victime de la part de quelques cadres du FCC et du PPRD, originaires de la province du Maniema.