Par CAS-INFO

Le Mouvement de Libération du Congo (MCL), l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), l’éCIDE, l’Ensemble pour le changement et autres partis de l’opposition ont convoqué une réunion, ce mardi.

A l’issue de cette réunion, ils ont promis de prendre position définitive, le jeudi 11 octobre, quant aux questions électorales qui divisent la classe politique, notamment la machine à voter et le fichier électoral.

« Les 7 leaders de l’opposition se sont retrouvés aujourd’hui. Demain, ils vont se rendre à la CENI. Après avoir rencontré les membres du conseil de sécurité de l’ONU et la CENI, nous allons donner notre position définitive sur la machine à voter et le fichier électoral », a fait savoir Jean-Bertrand Ewanga, membre d’Ensemble pour le changement.

Le Bureau de la centrale électorale et les experts de chaque candidat président de la République se rencontrent, ce mercredi, pour étudier techniquement la machine à voter. C’est par exemple Alain-Daniel Shekomba, candidat du mouvement Mission Nouvelle.

Lors de la dernière réunion, aucun compromis n’a été trouvé et certains candidats à la présidentielle menacent de se retirer du processus électoral, pour absence de crédibilité.