Par CAS-INFO
La course contre la montre est engagée. Alors que la gestion de la crise sanitaire est vivement critiquée, Félix Tshisekedi a réuni ce samedi, les membres de la cellule de riposte (Task force).
Cette réunion de crise était élargie au ministre de l’intérieur et aux responsables des services de sécurité. Gentiny Ngobila, gouverneur de Kinshasa y a aussi pris part.
Selon Tina Salama, porte-parole adjointe du Chef de l’État, Félix Tshisekedi a donné des « orientations claires et précises pour une meilleure coordination de l’action de lutte contre le COVID19. »
Lire aussi : Gestion du Covid-19 : « insupportables », le Cardinal Ambongo s’en prend véhément aux « tâtonnements » des autorités
Cette réunion se tient au lendemain du confinement avorté décidé par l’hôtel de ville. Une opération reportée notamment à cause de la flambée des prix des biens sur le marché, a expliqué M. Ngobila.
Selon les dernières statistiques, la RDC a enregistré 58 cas de la maladie contre 5 décès et 3 guérisons. Épicentre de l’épidémie, la ville de Kinshasa a été coupée du reste du pays. Félix Tshisekedi qui a décrété cette semaine un État d’urgence sanitaire a également décidé de fermer les frontières alors que tout attroupement de plus de 20 personnes est formellement interdit dans le pays.
Lire aussi : Coronavirus- Ituri: déclaré positif, l’homme de 35 ans dément être contaminé et parle d’un « tâtonnement »