Par Siméon Isako

L’IGF chef de service , Jules Alingete et son adjoint ont échangé le jeudi 19 mai avec les syndicalistes de l’administration, entreprises et sociétés publiques venus de toutes les provinces.

Un échange qui entre dans le cadre de la vulgarisation de la lutte contre l’impunité dans la gestion publique décrétée par le Président de la République.

Au cours de cette 6 ème Journée d’échange citoyen avec les syndicalistes de l’administration Publique ainsi que ceux des établissements et entreprises Publiques, les deux parties ont défini un cadre de collaboration qui permettra désormais aux syndicalistes d’accompagner efficacement l’IGF dans ses missions.

« Les syndicalistes ont apporté leur soutien total à lutte contre l’impunité déclenchée par le Président de la République et se sont engagés à dénoncer tous les actes de mauvaise gouvernance qu’ils décèleraient dans leurs entités respectives« , rapporte le service de communication de l’IGF.

Ces journées d’échanges sont organisées dans le seul souci d’ « obtenir une appropriation collective de la lutte contre les antivaleurs, notamment la corruption et le détournement des deniers publics« .

Toujours selon ce service, l’IGF vise aussi à « conscientiser ces derniers à bannir les antivaleurs, de s’impliquer sans
faille dans la surveillance de la gestion financière aussi bien de l’Etat que des entreprises, établissements et services publics, gage du bien-être de leurs syndiqués (salariés)
« .