Par Siméon Isako
Le président du sénat a dans son discours d’ouverture de la session ordinaire de mars au ce lundi 15 mars 2021, évoqué la question liée au travail fait par l’inspection générale des finances (IGF).
Bahati Lukwebo qui regrette le fait que le détournement de fonds publics et la corruption contribuent à la non amélioration de la situation sociale des Congolais, invite les uns et les autres à bannir et lutter contre ces pratiques.
A l’occasion, il a félicité l’IGF pour ses actions.
« le Sénat encourage l’initiative du président de la République au travers l’Inspection Générale des Finances pour assainir les finances publiques et lutter contre les détournement des deniers publics. La notion de redevabilité doit être incorporée dans nos comportements« , a déclaré Bahati Lukwebo.
« Toujours dans le social, je salue la décision du gouvernement pour la reprise des activités scolaires et académiques qui a permis à coup sûr d’éviter une année blanche aux élèves et étudiants« , a-t-il ajouté tout en invitant le gouvernement à « intensifier les recherches pour identifier le meilleur vaccin contre cette maladie« .