Par P. Ndongo
Le Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Jean-Baudouin Mayo fait savoir que le parti cher à Vital Kamerhe réaffirme son engagement à œuvre pour la désignation d’un candidat commun de l’opposition.
« L’UNC réaffirme son engagement à œuvrer pour la désignation d’un candidat commun de l’opposition. Mais si tel n’est pas du goût de certains qui se croient plus opposants qu’elle, il lui restera de s’assumer en tant parti politique », a-t-il dit dans un tweet.
L'UNC réaffirme son engagement à oeuvrer pour la désignation du candidat commun de l'opposition. Mais si tel n'est pas du goût de certains qui se croient plus opposants qu'elle, il lui restera de s'assumer en tant que parti politique. Respect oblige.
— Mayobaudouin (@Mayobaudouin2) August 29, 2018
Cette déclaration intervient au lendemain de la polémique autour du vote de Gustave Omba, délégué de l’UNC à la CENI, qui aurait voté en faveur de l’irrecevabilité de la candidature de Jean Pierre Bemba. Ce qui avait suscité de l’inquiétude dans les chefs de certains observateurs, quant à l’unité de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre 2018.
Ce tweet devrait apaiser les esprits au sein de l’opposition, en ce qui concerne l’engagement de Vital Kamerhe pour l’unité de l’opposition appelée à sortir un seul candidat à la présidentielle.