Félix Tshisekedi

Par CAS-INFO

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), aile dirigée par Augustin Kibasa appelle les leaders de l’opposition à soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 23 décembre 2018.

Au cours d’une conférence animée, ce dimanche, Augustin Kibasa, leader de cette plateforme politique, a souligné que les 36 ans de lutte menée par l’UDPS font de Félix Tshisekedi, le candidat idéal pouvant amener l’opposition à la conquête du pouvoir.

« L’UDPS/Kibala sentinelle du peuple considère que l’heure a sonné où l’inexorable marche de toutes les forces acquises au changement vers la conquête de la magistrature suprême et de toutes les autres institutions de la République doit être plus engagée. En ce qui a trait à la candidature commune de l’opposition, fort de 36 ans de lutte menée par l’UDPS, nous sollicitons très humblement tous les partenaires à soutenir Félix Tshisekedi, notre candidat », a-t-il déclaré.

Entre temps, les discussions entre les leaders de l’opposition, autour de cette question se poursuivent. A Bruxelles, les opposants se sont engagés à désigner un candidat commun à la présidentielle « dans le délai ».

Par ailleurs, Jean Pierre Bemba, Adolphe Muzito et Moïse Katumbi sont définitivement exclus de la course à la magistrature. En revanche, Vital Kamerhe, Martin Fayulu, Freddy Matungulu et Félix Tshisekedi sont enclore en lice. C’est autour de ces candidatures que devrait sortir un représentant de l’opposition à l’élection présidentielle à venir.