Par Espérant Keke
L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a bouclé la formation des formateurs des témoins électoraux pour les villes de Kinshasa et Boma, le weekend dernier.
Pour Jacquemin Shabani, Président de la commission électorale permanente de l’UDPS, l’importance de cette formation est de doter les formateurs des instructions pouvant les aider à former, à leur tour, les témoins électoraux.
«Nous sommes très engagés sur la thématique de surveillance électorale. On vient de boucler la formation des agents pour Kinshasa et Boma. Ils sont formés et ont reçu des instructions qui leur donnent autorité d’aller former en cascade les témoins », a-t-il fait savoir à Top Congo.
Par ailleurs, Jacquemin Shabani annonce également le début de la formation des formateurs, pour les provinces de Kasaï et d’autres.
Le parti cher à Félix Tshisekedi affûte déjà ses armes en vue de remporter les élections fixées au 23 décembre prochain. L’UDPS se dit prête à aller à ces élections avec ou sans la machine à voter, pour ne pas endosser la responsabilité si les scrutins venaient à être reportés.