Par Prince Mayiro
Gabriel Kyungu Wa Kumwanza appelle la population de la province du Katanga en général et celle de Lubumbashi en particulier à accueillir dignement Moïse Katumbi le 20 mai prochain. Il a lancé cet appel samedi dernier lors d’une conférence de presse.
« Moïse Katumbi Chapwe rentre chez lui (…) il est là, il sera accueilli par toute la population du Katanga en général et de Lubumbashi en particulier. Ce n’est pas une affaire de l’UNAFEC ni de n’importe quelle formation politque. C’est une affaire de la population vivant à Lubumbashi. L’accueil que nous réservons à Katumbi, c’est un accueil qui doit être digne de notre province parce que nous ne voulons pas de brutalité, nous ne voulons pas des troubles ni du désordre. Nous allons l’accueillir dignement », a déclaré le président de l’UNAFEC.
En effet, le patron de Ensemble pour la Changement regagne le pays par Lubumbashi le 20 mai prochain après trois ans passés à l’étranger. Moïse Katumbi dit retourner au pays pour sortir le peuple congolais de la misère. Il a également indiqué qu’il va rester dans l’opposition, « mais une opposition républicaine », a-t-il fait savoir.