Par Siméon Isako
La jeunesse est l’avenir d’une nation dit-on. Pour l’avoir compris, la ligue des femmes du PPRD s’emploie à soutenir cette catégorie de la population sur plusieurs plans.
Le samedi 29 août, Jeanine Mabunda, présidente de cette structure du PPRD a au cours d’une double cérémonie d’installation des comités de Ngaliema, kintambo et Gombe, expliqué « l’importance des études universitaires sans lesquelles aucune avancée n’est possible »
A l’occasion elle a annoncé la prise en charge dès le mois octobre prochain, d’une vingtaine de filles étudiantes de promotions montantes et membres de la ligue de femmes dans les institutions d’enseignement congolais.
Une façon pour elle « d’encourager les autres filles à aimer les études ».
Au stade de l’installation des comités communaux de Ngaliema et Gombe, en présence de plusieurs « haut cadres du parti à Joseph kabila », Jeanine Mabunda a martelé sur le réveil de la femme en cette période.
« Il est temps que la femme congolaise s’intéresse à la politique active et choisisse son parti pour y œuvrer a rappelé l’élue de bumba lors de l’une de ses premières sorties publiques post confinement »
Elle a également appelé les femmes de la ligue du PPRD dont les comités ont été installés à « prêcher par l’exemple, chacune dans son milieu de vie ».