Par Roberto Tshahe
« Ne peuvent être en regroupement que des partis politiques qui sont réellement reconnu au ministère de l’Intérieur », a dit le vice ministre de l’intérieur, Basile Olongo, samedi 24 mars sur les antennes de Top Congo, sur la question relative au dépôt des listes des partis politiques et regroupements politiques.
« Le ministère de l’Intérieur déposera ce lundi la liste des partis politiques et regroupements politiques et à ce jour y a des partis politiques qui se sont mis ensemble pour créer une plateforme électorale. Nous nous contentons de ceux qui sont venus déposer les listes de différents regroupements », s’explique Basile Olongo, vice ministre de l’Intérieur.
Il poursuit par ailleurs « Nous aurons une réunion avec tous les partis politiques au salon rouge des affaires étrangères. Nous allons échanger avec eux sous la présidence du vice Premier ministre, ministre de l’Intérieur. On va prendre en compte de là où y a des petites demandes d’éclaircissements et nous devons également réfléchir deux fois pour envoyer des listes qui ne portent pas de germes de désordres et de déstabilisations ».