Par Pitshou Mulumba
Le regroupement politique dénommé Front Républicain des Centristes (11 partis politiques et associations dont le Fsir et la Nogec) menace d’engager les forces vives dans la campagne de résistance citoyenne pacifique contre la Majorité présidentielle et le Rassemblement.
Une série d’actions sera programmée dans le cadre de cette campagne si jusqu’au 28 février 2017 l’Accord de la Saint Sylvestre ne connaissait toujours pas une application effective, a déclaré, vendredi, le coordonnateur de ce regroupement politique, Chérubin Okende à l’occasion de la réunion du comité politique de la plateforme.
« Le Front républicain des Centristes rappelle que le nœud de la crise sociopolitique actuelle est le manque d’alternance au pouvoir tel que stipulé dans la Constitution. Il fustige le comportement de la MP et du Rassemblement engagés malencontreusement dans une guerre de partage des postes au mépris total des souffrances du peuple et son aspiration profonde au bien-être social qui passe impérieusement par la promotion de la démocratie et l’État de droit dans notre pays », a-t-il argumenté.