RDC, Belgique

Le ministre belge des affaires étrangères réclame une enquête internationale sur les évènements récents au Kasaï en République Démocratique du Congo, a rapporté jeudi le site d’information belge 7sur7.be.

Didier Reynders était questionné à la chambre des représentants de son pays sur la vidéo qui défraye la chronique et dans laquelle des soldats présentés des comme membres des FARDC commettent des massacres sur des civils dans les provinces du Kasaï et Kasaï central.

Alors que le gouvernement congolais a dépêché sur place une commission des magistrats en vue d’une enquête, le chef de la diplomatie belge a dit « espérer qu’il ne s’agit pas d’une promesse en l’air » indiquant avoir demandé à l’ambassadeur de la Belgique à Kinshasa s’entreprendre des démarches auprès du ministre congolais des droits de l’homme afin de prendre des mesures pour préserver la population.

Par ailleurs, M. Reynders inscrira ce dossier à l’agenda de la réunion des ministres européens des affaires étrangères le 7 mars 2017. La vidéo des Fardc a déjà suscité plusieurs réactions internationales.




One thought on “Le « massacre » du Kasaï au cœur du débat à l’assemblée nationale belge”
  1. Il n’y a jamais eu un quelconque massacre au Kasaï, la vidéo un montage odieux. En cas de doute, référez-vous à notre Excellent Ministre des Médias LMO, lui qui connaît tout.

Comments are closed.