Par CAS-INFO
Le candidat de Lamuka à la présidentielle Martin Fayulu n’accepte pas la décision de la CENI de reporter les élections. Il l’a fait savoir ce jeudi soir sur les antennes de France 24.
« Le 23 décembre de cette année, qu’il vente, qu’il nèige, qu’il pleuve, il [Nangaa] organisera les élections », a déclaré le candidat qui estime que le président de la CENI a démontré ses limites.
« Il reporte ces élections sans au préalable consulter les parties prenantes, sans tenir une réunion dans le cadre de la concertation, nous pensons que monsieur Nangaa a démontré ses limites et son incapacité à organiser ces élections », a poursuivi l’opposant. Il a par ailleurs accusé le patron de la CENI de ‘’connivence avec le pouvoir’’.
« Nous lui avons écrit depuis des semaines pour que l’on organise une ultime réunion dans ce cadre des concertations, pour qu’on sache où est-ce que nous en sommes au niveau du processus, notamment le problème du ficher électoral et la machine à voter, Monsieur Nangaa avec son arrogance n’a jamais accepté », a fustigé Martin Fayulu qui estime que les Congolais n’accepteront pas selon lui cet état des choses. « Aujourd’hui, il doit nous dire qu’est-ce que nous devons faire, nous ne pouvons pas lui donner un chèque en blanc ».