Par Chris Elongo 

L’Association Africaine des Droits de l’Homme (ASADHO) demande à Félix Tshisekedi de prendre « rapidement » des mesures pour libérer les prisonniers « politiques ».

Cette ONG des droits de l’homme s’inquiète du temps que le président de la République prend pour mettre en application ces mesures.

« Cela nous surprend beaucoup et nous pensons que les prisonniers politiques ont déjà assez attendus. Leur demander d’attendre encore, je pense que ce n’est pas une bonne chose », a dit Jean-Claude Katende, sur Top Congo.

Pour le directeur pays de l’ASADHO, le Chef de l’Etat doit prendre rapidement les mesures pour que les prisonniers politiques recouvrent leur liberté.

« Nous souhaitons que les présidents de la République prennent des mesures le plus rapidement possible pour que ces compatriotes qui ont beaucoup souffert de l’injustice puissent être libérés », a dit Jean Claude », a déclaré Jean-Claude Katende.

Lors de son investiture, Félix Tshisekedi avait promis de recenser les prisonniers politiques afin de leur permettre de recouvrir leur liberté. Une décision que le président de la République tarde à prendre.