Fayulu, Campagne

Par CAS-INFO

Martin Fayulu s’organise. Deux semaines après sa désignation mouvementée à Genève comme candidat commun de l’opposition, le candidat de la coalition Lamuka, soutenu par 5 figures majeures de la politique congolaise, a dévoilé lundi à Kinshasa son équipe de campagne.

Elle sera dirigée par Pierre Lumbi, bras droit de l’ex gouverneur du Katanga Moïse Katumbi. L’ancien ministre des travaux publics est surtout connu pour avoir été le  »monsieur sécurité » de Joseph Kabila, lui qui a occupé les fonctions de conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité avant de rejoindre le gouvernement en 2007 puis de se désolidariser avec le Président lorsqu’éclate la crise constitutionnelle en 2015.

C’est donc une jolie prise de guerre pour Martin Fayulu, qui lance de ce fait un message à l’électorat de l’Est du pays, où le fondateur du Mouvement social du renouveau, MSR, est bien implanté.

Les autres figures de la campagne Fayulu sont Ève Bazaiba et Olivier Kamitatu. La Secrétaire Générale du MLC est nommée porte-parle du candidat. Tandis que le directeur de cabinet de Moïse Katumbi est chargé de mobilisation. Jean Bertrand Ewanga, Francis Kalombo ou encore Jean Claude Mvuemba font également partie de l’équipe.

Structurée en trois coordinations, au niveau national, provincial et des départements, la campagne de Martin Fayulu entend bien quadriller le pays.