Par CAS-INFO
Le coordonnateur de la coalition Lamuka dit avoir pris « bonne note » de la volonté de Antipas Mbusa Nyamwisi, de suspendre sa participation aux activités de la plateforme fondée à Genève.
« J’ai l’honneur d’accuser réception de votre lettre du 17 juin 2019 dans laquelle vous nous informer de votre décision de suspendre votre participation aux activités de LAMUKA. J’en prends bonne note« , a indiqué Moise Katumbi, en réponse à la correspondance lui adressée par le leader du RCD –KML.
Revenu de son exil de près de sept ans, Antipas Mbusa Nyamwisi, un des ténors de cette coalition d’opposition a pris une sorte de mise à disponibilité pour dit-il, «apporter sa contribution à la lutte contre l’épidémie à virus Ebola » , qui a dépassé la barre de 1.100 morts à Beni, sa région d’origine.
L’ancien chef rebelle dit également vouloir mettre à profit sa proximité avec Félix Tshisekedi pour participer aux efforts de pacification de la zone, en proie à des incursions cycliques des présumés islamistes des ADF. D’aucuns le voient occuper un poste ministériel au futur gouvernement. « Sa nouvelle approche pourrait ne pas rencontrer l’adhésion de tous les membres du présidium de la plateforme« , avait-il souligné dans sa lettre.